Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

Vinisud, un hymne aux vins du bassin méditerranéen.


Le 20, 21 et 22 février, le Palais des Expositions de Montpellier accueillera les producteurs viticoles de la plus grande région de production du monde. En effet, avec 50% du total de la production mondiale, le bassin méditerranéen est un acteur plus qu’important dans l’industrie du vin.

Cette dixième édition, à cheval une année sur l’autre avec Vinexpo de Bordeaux, réunira plus de 17 000 exposants parmi 19 pays. Ce salon est l’occasion aux acteurs de la filière viticole de faire découvrir leurs nouveaux produits mais aussi et surtout de démarcher de nouveaux acheteurs. Cette année, par l’intermédiaire de Sud de France Export, une importante délégation d’acheteurs asiatiques seront sur place pour alimenter un marché oriental au potentiel énorme.

Entre dégustations, conférences, rendez-vous d’affaires, expositions artistiques et soirées exclusives, tous les moyens seront bons pour se mettre en avant et promouvoir son terroir. Notons que ce salon est dédié au professionnel. Malgré tout, l’entrée public sera de 20€. Une astuce en ces périodes de restriction budgétaire: aller sur le salon le mercredi 22 février 2012 vers 16h. L’entrée vous sera gratuite et vous pourrez récupérer un grand nombre d’échantillons de bouteilles non ouverts. Pour les plus audacieux et les moins gênés, munissez-vous d’un caddie!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.