Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

Cocktail au miel de thym

Rien de mieux, qu’une soirée cocktail entre amis. Pourtant, se sont souvent les mêmes recettes qui reviennent : Mojito, Cosmopolitan, Sex on the beach, Margarita… Alors pour surprendre vos invités, réalisez ce cocktail à partir d’un délicieux nectar : le miel de thym ! C’est un des miels possédant le plus de caractère. Il apporte une touche de sucré et d’originalité à votre boisson. En plus, vous pourrez faire deviner quel-est l’ingrédient mystère. Petit rappel, le miel de thym est un produit naturel. Les abeilles butinent du thym et ramènent le nectar à la ruche, d’autres abeilles fabriquent le miel en y ajoutant des enzymes. L’apiculteur vient alors récolter le miel et après filtrage il le conditionne dans des pots. Le miel est utilisé depuis l’Antiquité ! Le miel de thym est moins calorique que le sucre et possède des bienfaits thérapeutiques et cosmétiques. Mais ici on le choisi pour son goût dans le cocktail. L’hydromel est d’ailleurs un alcool fabriqué principalement à partir de miel.

Ingrédients pour le cocktail 

–          5cl de miel

–          1 dose de rhum

–          1 demi-dose de champagne

–          1 grand verre de jus d’orange

–          1 cuillère de cannelle

Les étapes de la recette

–          Faites chauffer dans une casserole le miel et le jus d’orange, ainsi que la cuillère de cannelle pendant 5 minutes

–          Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur

–          Dans un shaker, mettez le mélange de jus d’orange et de miel refroidi

–          Ajoutez le champagne, le rhum et recouvrez de glace pilée

–          Mélangez énergiquement comme un vrai barman, au rythme de la musique

–          Versez dans un joli verre à cocktail

–          Placez une tranche de citron sur le verre

 

Servez ensuite à vos invités qui seront surpris par ce délicieux cocktail au goût inconnu… Et oui, le miel n’est pas destiné à accompagner uniquement les tisanes avant d’aller au lit !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.