Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

Des cocktails originaux pour des soirées entre amis !

CocktailFaire une soirée entre amis c’est toujours agréable et pour les impressionner quoi de mieux que des cocktails ! Mais comment ne pas tomber dans les cocktails banals comme le pina-colada, le cuba libre, et le trop ordinaire whisky coca ?

Voici de petites idées de cocktails originaux qui ne manqueront pas de vous faire sortir de vos habitudes :

Un cocktail à base de whisky Japonais : Le Shimbashi,

En effet si le whisky japonais reste peu utilisé dans  les cocktails, il s’y prête pourtant  parfaitement. Le Shimbashi se veut un cocktail sec avec un peu amertume, et complexe avec des arômes évolués sur la noix et les fruits secs. Ce cocktail contient du whisky en majorité (40ml), du vin Xérès Fino(25ml) et une préparation amère constituée de 5ml d’amaro Ramazotti , 5ml Luxardo et 2 traits de bitter whisky barrel.

Un cocktail de film culte : Le Romulan Ale,

Le « Romulan Ale » est, dans l’univers Star Trek, la boisson bleue des Romulans,  interdite dans toute la Fédération des Planètes Unies à cause de ses propriétés quelque peu extrêmes. En effet sa composition est assez corsée pour son équivalent terrien. Elle se compose de rhum (375ml), d’alcool everclear ou de vodka (375ml) et de curaçao (375 ml).

Un cocktail de Fête : Kir pétillant revisité,

Ce cocktail convient parfaitement pour les soirées de fête comme Noël ou le Nouvel An, ou encore pour arroser vos évènements. Avec une composition sucrée et pétillante il sera un très bon compromis entre alcool et sucre. Il se compose de sirop de châtaigne, de jus de pomme (non trouble), d’extrait de vanille et de vin pétillant (type champagne)

Un cocktail pour les Sam : L’After Party,

Ce cocktail présente de nombreux avantages tout en restant festif : non alcoolisé, il apporte peu de calories (moins de 100). Parfait pour les joyeux fêtards qui ont passé des fêtes bien arrosées et consommé  de copieux repas, il est composé de fruits (mangue et pomme), d’eau, de Schweppes Lemon Zéro et de sirop de fraise sans sucre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.