Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

Entre océan et haute montagne, une bière équatorienne.

L’Equateur est un pays d’Amérique du Sud de 15 millions d’habitants faisant la moitié de la France en superficie. Considéré comme la mini Amérique du Sud, le pays regroupe à la fois la forêt amazonienne, les hauts sommets des Andes, l’Océan Pacifique et les sauvages Iles Galapagos.

La bière équatorienne

Les deux plus grandes brasseries nationales sont la Pilsener et la Club. Floquées sur bon nombre de maillot de clubs sportifs professionnels, elle se vend partout. Proposée par les Autochtones au péage à la sortie d’autoroute, en plein milieu d’un match de football, sur les plages de l’Océan, en randonnée en montagne, vous en trouverez partout même au pied du palais présidentiel.

Leur façon de vivre est très atypique tellement de classes sociales, de cultures et de groupes indigènes se côtoient. Mais sur un point, tout le monde semble être sur la même longueur d’onde: les traditions liés aux alcools. Du fait que le niveau de vie ne soit pas élevé, la bière est l’alcool de prédilection toute classe confondue en Equateur.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.