Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

L’eau de coco, naturellement riche.

Un peu de fraîcheur dans notre blog consacré aux vins et alcools. Depuis quelques temps, un nouveau élixir est à la mode dans les pays occidentaux: l’eau de coco. A ne pas confondre avec le lait de coco, nous allons voir plus en détails de quoi il s’agit exactement.

Considérée comme exotique, il faut savoir que cette eau de coco est un produit courant dans les pays tropicaux comme en Asie du sud-est, dans les îles Pacifique,  en Afrique ou dans les Caraïbes.  Cette boisson est considérée comme énergétique, sans gras et avec un faible taux de calorie,  de sodium et de glucides. En revanche, l’eau de coco est particulièrement bénéfique car elle a un important taux de potassium et des antioxydants qui ont de multiples bienfaits sur la santé. D’ailleurs, l’élément le plus répandu est la cytokine qui est impliquée dans le développement et la régulation du système immunitaire chez l’humain.

Il y a peu de temps, nous la trouvions rarement dans nos contrées car sa conservation et son transport imposait des contraintes trop coûteuses et du coup pas rentable. Mais de nouveaux procédés ont permis de la faire voyager dans le monde pour qu’elle soit consommable partout. Logique de marché oblige, un grand élan de marketing a accompagné l’introduction de cette eau de coco dans les pays occidentaux. Malgré tout,  dans cette mosaïque de nouveaux produits (boissons), elle arrive à tirer son épingle du jeu par ces caractéristiques qui la rendent unique.

En résumé, nous pourrions dire que l’eau de coco (Vai Vai ou Vita Coco) possède 4 principales vertus:

  • sa fraîcheur et son pouvoir désaltère
  • sa faible teneur en sucre
  • sa capacité à drainer
  • le fait qu’elle soit isotonique

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.