Vin et alcool

Vin, champagne, bière, apéritif… le spécialiste de l'alcool

Du rhum fait maison pour votre propre consommation

RhumPourquoi acheter un produit que vous pouvez prendre du plaisir à faire vous-même ?  C’est ce que les anglais appellent le Do it yourself ! Le rhum est une liqueur que vous pouvez fabriquez vous-même, pour ce faire il faut juste vous procurer un bon tutoriel, vous armer de patience et surtout de passion. Une fois que vous aurez terminé votre rhum fait maison vous serez fier de le boire ou de le servir à vos amis. En effet on est toujours mieux servi que par soi même.

Les ingrédients que vous devez vous procurer

Pour fabriquer votre rhum il vous faut tout de même acheter quelques ingrédients. Il vous faut dans un premier lieu de la mélasse de sucre. Il vous sera difficile d’en produire vous-même à moins que vous disposez d’une plantation de canne à sucre ce qui me semble-il est peu probable si vous habitez en France métropolitaine. Procurez vous donc 2,5kg de mélasse, 2,5kg de sucre en poudre, 20L d’eau distillée, 40g de levure réhydratée.

Avant de commencer votre préparation vous devez vous assurer que votre plan de travail est d’une  propreté irréprochable. Les êtres vivants qui travaillent à la transformation du sucre en alcool sont fragiles et votre préparation peut être contaminé par d’autres microbes en suspension dans l’air. La propreté doit être présente à chaque étape de la production de votre Rhum. Pour la suite des évènements ce tutoriel vous montre, dessin à l’appui comment fabriquer votre rhum ou même faire un alambic maison.

Le rhum don papa, une alternative

Si vous n’avez pas la patience d’attendre des jours durant pour que votre rhum arrive enfin à maturité nous vous conseillons d’essayer le rhum Don Papa, Rhum de 7 ans d’âge il saura vous réjouir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.